Aujourd’hui, j’exerce cette activité de Magnétiseur, énergéticien, guérisseur à proximité de Romans sur Isère. Plus exactement sur la commune d’Arthemonay, dans la Drôme des collines. Ayant mes propres façon de faire, mélangeant plusieurs aspect; il n’y a pas de terme exacte pour me décrire. Vous pouvez donc me décrire comme le voulez.
Mais je ne suis pas installer sur un coup de tête du jour au lendemain; C’est un cheminement de plusieurs années.
Et si vous êtes là, c’est que vous voulez en apprendre plus à mon sujet et sur mon parcours. Alors je vais tout vous raconter et vous parler de moi.
Mon parcours
Il faut savoir que je n’ai pas baigné dans cet environnement depuis petit, bien au contraire. Dans mon entourage, peu de personnes étaient familières avec les pratiques de soins énergétiques, de magnétiseur, ou même les énergies de manières générales. Et encore moins à tout ce qui est plus subtile, comme la vie après la mort et les sujets qui y sont liés.

Les choses étant ce qu’elles sont, je me suis orienté vers une filière scientifique, notamment vers les domaines de l’informatique jusqu’à obtenir une licence. Toujours autour de Romans sur Isère et Valence. Et oui, rien à voir avec le magnétisme, le bien-être et ces sujets qui nous tiennent à cœur… quoi que…
Et c’est justement pendant mes études supérieures que tout a réellement commencé.
Découvrir le magnétisme et les soins énergétiques.
En ce qui me concerne, la découverte de cette univers n’aurait jamais été possible sans la personne qui compte le plus pour moi : ma femme. C’est grâce à elle que tout as basculé, elle m’a mis sur la voie. Et depuis elle n’a de cesse de m’encourager et m’épauler au quotidien. Afin d’avancer sur ce chemin de vie qui est maintenant le mien.
Si elle a pu me mettre sur la voie, c’est entre autre parce que de son côté, ce genre de sujet n’est pas tabou, et est facilement abordable. C’est ainsi que j’ai eu mes premières discussions à ce sujet.
Un peu plus tard, je suis moi-même aller voir des magnétiseurs et thérapeutes. Je leur ai expliqué ce que je ressentais. Ils m’ont alors confirmé qu’il y avait certainement quelque chose à travailler. C’est ainsi que j’ai commencé à me poser réellement des questions sur ces sujets, sans m’y plonger complètement.
Anecdote
Un point intéressant : au moment où j’ai rencontré ma femme, elle avait énormément d’eczéma (Visage, cou, bras, mains,…).
Et plus le temps passait, et plus son eczéma disparaissait, et ce sans rien faire, à part rester avec elle. Sur le coup, ni l’un ni l’autre n’avons fait le rapprochement, ce n’est que bien plus tard que nous avons fait le lien.
Ma première fois
Amis à l’esprit tordu, ce titre est pour vous 😉 mais non, rien à voir avec ça.
Je vais vous parler ici de la première fois où j’ai fais un soin énergétique consciemment. Cette expérience m’a profondément marqué, car non seulement c’était avec un proche, mais surtout d’une intensité que je n’avais jamais éprouvé jusqu’alors.
Ceci se déroula au cours du premier semestre 2015. Nous étions en vacances pour voir de la famille et entre autre, voir notre nièce qui avait alors moins d’un an. Le petit bémol, c’était qu’elle était en pleine période où ses dents percées et où elle pleurait énormément. On a tout essayé pour faire passer sa douleurs, médicaments, homéopathie, musique, mais rien n’y faisait…

C’est alors que j’entendis comme une voix qui me disait « Poses ta main sur sa tête ». J’avoue ne pas avoir compris sur le coup, mais cette phrase résonnait en moi, comme un écho.
Je m’exécutais alors. Soudainement, ma main s’est mise à chauffer et à picoter. une sensation à la fois étrange, réconfortante, mais surtout, familière…
Et ce qui m’a le plus surpris ? C’est qu’en moins de 30 secondes, ma nièce a cesser de pleurer et semblait complètement soulagée.
Ayant un manque de confiance en moi, j’attribuais ceci à la chance et une coïncidence, bien que cela m’interpellais.
Quelques semaines plus tard, le schéma s’est reproduit. Au moment de coucher ma nièce, des pleures incessants, personnes ni rien ne la calmait.
Timidement, je me risquait à demander : « Est-ce que je peux essayer ? » Sa mère acquiesça.
Je suis aller la voir, j’ai à nouveau posé ma main sur sa tête. Les mêmes sensations sont revenus, à savoir, chaleur et picotements dans la main. Et très rapidement, la petite s’arrêta de pleurer.
C’est à ce moment-là que je réalisa réellement qu’il y avait quelque chose à creuser et qu’il fallait que je travaille la voie du guérisseur et du magnétiseur.
Magnétiseur, guérisseur,
Des années d'expériences
Les débuts furent compliqués. Je ne savais pas comment procéder, et surtout j’étais incapable de diriger l’énergie comme je le souhaitais.
Après m’être documenter sur plusieurs sujets; le magnétisme, les chakras, les protections, etc… Il y a un sujet en particulier qui m’a aidé : la lithothérapie.

Mes premières séances se résumaient à s’assoir face à face avec la personne, se tenir par les mains, en plaçant la pierre en correspondance avec le chakra sur lequel on voulait travailler dans nos mains et à faire circuler l’énergie.
Puis peu à peu, mes techniques ont évolués, passant par la lithothérapie, les passes magnétiques, le souffle, et bien d’autres techniques.
Ainsi petit à petit, j’ai élaboré une technique qui me correspond et qui m’est propre. Je ne sais pas si d’autres utilisent la même. Mais c’est celle qui fonctionne avec moi, que je suis capable de présenter et de transmettre (voir la partie formation de la page de présentation).
Je me suis entrainé sur mes proches, puis le mot s’est passé. De plus en plus de personnes faisaient appel à mes services. C’est ainsi qu’en Octobre 2017 je me suis mis à mon compte. Avant de devoir faire une pause en 2022 (merci l’administration…) pour finalement relancer mon activité en Décembre 2022.
A laquelle j’ai ajouté les créations artisanales, et la vente de produits bien-être sous le nom d’Elenduïn, Source de vie. Dont vous pouvez visiter le site de la boutique bien-être en ligne.
Ainsi, je peux vous accueillir dans un espace dédié, à Arthemonay dans un environnement calme. Idéal si vous cherchez un magnétiseur à Romans sur Isère ou ses alentours étant à moins de 10mn en voiture de Romans.
En conclusion
Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir continuer d’apprendre, de transmettre, et surtout d’aider les autres. C’est réellement quelque chose qui me tiens à cœur.
Tout le monde doit pouvoir trouver une épaule sur laquelle pleurer, du réconfort, ou encore pouvoir se sentir mieux. Ainsi, si je peux vous aider, n’hésitez pas à me contacter avec le bouton ci-dessous.
Je vous souhaites le meilleur.
Rémy